Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Gardiens des Portes #2 – Alicia – Sonia Alain ♥♥♥♥♥

Publié le par Sonia Alain

Les Gardiens des Portes #2 – Alicia – Sonia Alain ♥♥♥♥♥

par Jessy, de Mes Chroniques

Le 22 janvier 2016

Mon Avis

Retour dans la romance paranormal avec le deuxième opus de la série Les Gardiens des Porte, « Alicia » de Sonia Alain. Une suite plus sombre et qui donne le ton dès le début dans une ambiance mystique hallucinant !

Un Duo Incroyable ! Une jeune femme au fort tempérament qui ignore ses origines et du fait qu’elle soit une clé de voûte dotée d’une grande puissance. Alicia. Un Laird arrogant magicien et file des druides qui a pour mission pour protéger et réveiller les pouvoirs endormie de cette fameuse clé. Keith. Une première rencontre à faire des étincelles. Une union pour l’éternité. Des révélations qui les obligeront à mener un terrible combat entre deux mondes. Voilà ce qui attend nos deux héros.

Alicia sous ses allures d’humaine fragile est dotée d’un grand courage. Elle est la seule qui puisse tenir tête Keith, ce Highlander sexy en diable qui la trouble au plus haut point. Ce protecteur qui possède une forte personnalité mais qui cache une grande blessure. Et il est prêt à tout pour protéger Alicia. Malgré un début fort en couleur, ils vont unir leur force pour mener une terrible bataille …

Avec une plume fluide, prenante et passionnante on le laisse facilement happer par cette magnifique histoire riche en sensations fortes et en rebondissements entre deux univers. Une Intrigue magnifiquement construite et sans aucune longueur. Il n’y a pas de place à l’ennuie. On est totalement immergé dans ce monde celtique avec toutes ces mystérieuses créatures.

Ce qui change du précédent tome et qui se démarque ? Nos nerfs vont être mis à rude épreuve ici. Nos héros ne vont pas être épargnés. Ils vont subir des événements horribles et poignants. Au moment où l’on pense qu’ils sont enfin à l’abri de tout danger, un autre survient sans qu’on s’y attende.

Tous les personnages sont réussis et tous ont leur importance dans l’histoire. Certains sont attachants et fidèles. Deux humaines têtues. Des créatures légendaires qui seront d’une grande aide. Comme Une Seelie, un Haut-Elfe Lachlan et une Guerrière Valkyrie, Cheyne. Des Frères prêts à tout pour leur Lairds. Alors que d’autres sont terrifiants. Des créatures démoniaques à vous glacer le sang. Un sbire aussi machiavélique et cruel que son maître qui ne veut qu’une chose élimer Alicia coute que coute.

Il y a tout ce qu’il faut pour passer un Excellent Moment ! Aventure, Danger, Mystère, Magie, Terreur, Souffrance, Intensité, Sensualité et Passion sont au rendez-vous. Tout est parfaitement dosé ! Bref, un tome plus abouti et impressionnant ! En tout cas une chose est sûre je veux savoir ce que l’auteur va nous réserver dans le final. Et avec ce que j’ai lu dans « Alicia », je sens qu’il sera phénoménal !

5/5 Coup ♥♥♥♥♥ ! Hallucinant !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici

Mon avis pour le précédent tome ici

Mon Paradis des livres

Voir les commentaires

Tag : Adieu 2015

Publié le par Sonia Alain

Tag : Adieu 2015

"Les gardiens des portes : Amélie" se retrouve dans le "Tag : Adieu 2015" de "Lecture de Petite Plume" à la question #6.

Merci!

6) La meilleure suite : Pour moi je dirais Les gardiens des portes, tome 3 : Amélie de Sonia Alain (chronique).

Lecture de Petite Plume

Voir les commentaires

Sonia Alain, une femme de cœur

Publié le par Sonia Alain

Sonia Alain, une femme de cœur

par Dominik, blogue D'une histoire à l'autre

Le 21 janvier 2016

En premier lieu, je me présente, Sonia Alain, auteure de romance. Étant une femme très romantique et sensible, je ne pouvais pas faire autrement que d’écrire dans ce genre littéraire. Toutefois, j’aime beaucoup élargir mon éventail. C’est pourquoi j’écris autant des romances historiques que fantastiques et même érotiques.

Je suis une personne très curieuse, ce qui fait que j’apprécie le volet recherche lorsque je commence un projet d’écriture. J’aime rire, lire et écouter des films. Vous l’aurez deviné, mes champs de prédilection sont les histoires d’amour, d’aventure et de mystère.

Est-ce que vous pourriez nous décrire l'univers de votre série Les Gardiens des Portes?

L’univers de ma série « Les gardiens des portes » tourne autour des mythes et des légendes. On y fait la rencontre de personnages fantastiques et même mythiques, que ce soit dans notre monde réel ou dans des univers parallèles ou même surnaturels. Des faits historiques y sont greffés, ainsi que des lieux existants. On voyage aussi parfois dans le passé, ce qui rend le présent encore plus crédible.

Lors de l'écriture du premier tome, est-ce l'idée d'une quadrilogie était déjà vivante dans votre tête?

Oui, car je voulais que chacun des trois premiers tomes raconte l’histoire de mes trois couples, alors que le dernier volet rassemble tous les personnages pour le dénouement final.

Comment fonctionnez-vous lors d'une séance d'écriture? Quelle est votre routine?

J’ai besoin d’entrer dans ma bulle, de me plonger dans l’ambiance. C’est pourquoi j’écoute toujours en boucle une musique en lien avec le roman que j’écris, et qui m’inspire.

J’ai besoin d’écrire mes histoires à la main dans un cahier, et j’utilise toujours le même crayon à mine. C’est après que je retranscris le tout à l’ordinateur et que je retravaille mon texte.

J’ai aussi des photos de mes personnages devant moi, collés au mur afin que je puisse m’en inspirer.

Dans le premier tome, nous connaissons tous le personnage de Marcus. Est-ce que Marcus est la représentation d'un homme que vous connaissez ou ce n'est tout simplement le fruit de votre imagination?

C’est un mélange des deux. Quand je décide de créer un personnage, je commence par trouver un acteur qui s’en rapproche le plus physiquement. C’est plus facile pour moi par la suite de le visualiser et de le décrire.

Puis, je le rends vivant en lui ajoutant une personnalité, des émotions et des réactions qui vont de pair avec ce que je désire écrire comme histoire.

Tous mes personnages masculins ont une chose en commun; leur noblesse d’âme, leur dévouement, ainsi que leur altruisme, et ces qualités essentielles sont inspirés de mon époux.

Si l'un des protagonistes secondaires devait avoir sa propre histoire, son propre roman, lequel choisiriez-vous et pourquoi?

Il s’agirait en fait de trois protagonistes… les enfants de chacun des couples.

Tous les trois ont une histoire hors du commun, et possèdent un bagage génétique riche en possibilités.

Est-ce que l'écriture plus jeunesse est un terrain auquel vous avez déjà pensé?

J’y ai déjà songé, mais ce n’est pas une avenue pour moi.

J’aime trop écrire des histoires intenses, riches en émotions, osées et sombres. Je ne veux pas avoir à me censurer dans mon écriture.

Quel est votre plus grand rêve?

J’en ai deux en fait. J’aimerais que mes romans soient traduits (surtout en anglais) et qu’un jour l’une de mes séries se retrouve sur écran (soit en télésérie ou en film).

Que pouvons-nous vous souhaiter pour la nouvelle année 2016?

De belles rencontres et beaucoup d’inspiration pour arriver à remplir tous les mandats d’écriture que j’ai sur la table, ainsi que la santé pour accomplir tout ça.

Pour le blogue, une petite anecdote avant de conclure cette entrevue sur l'écriture des 3 tomes de votre série Les Gardiens des Portes.

Lorsque j’étais adolescente, j’adorais inventer de nouveaux dénouements aux films que j’écoutais, surtout ceux de Star Wars, de Cosmos 1999 et de Battlestar Galactica. Évidemment, je me retrouvais à l’intérieur de ces récits. C’est comme ça que j’ai commencé à prendre goût à l’écriture. De plus, à cette époque, j’étais très mauvaise en français. Je n’aurais jamais cru alors qu’un jour j’écrirais des romans lus par autant de personnes. Comme quoi la vie nous réserve parfois de bien étranges surprises… ;-)

Merci beaucoup Sonia pour toutes ses belles réponses. C'est un plaisir d'avoir fait votre connaissance, un énorme coup de cœur pour la femme que vous êtes.

Merci à vous aussi,

Sonia

Clin d’œil sur le 4e tome (dernier volet de « Les gardiens des portes ») Tous les personnages principaux et certains secondaires se retrouveront dans ce dernier volet pour l’affrontement final avec Abaddon (l’ange de l’apocalypse) et ses sbires.

De plus, les trois clés de voûte (Abbygaelle, Alicia, Amélie) seront ramenées dans le passé à un moment critique dans la vie de leurs gardiens (Marcus, Keith, Logan). Là, elles seront confrontées à leur destin…

D'une histoire à l'autre

Voir les commentaires

"Le masque du gerfaut" et "L'amour au temps de la guerre de Cent Ans"

Publié le par Sonia Alain

"Le masque du gerfaut" et "L'amour au temps de la guerre de Cent Ans"

blogue Faim de Lire

Le 18 janvier 2016

"Le masque du gerfaut"

Mon ressenti :

Il ne m'a fallu qu'une seule journée pour lire ce livre, l'été dernier, mais je m'en souviens encore très bien aujourd'hui.

La plume de Sonia Alain est captivante, à tel point que je n'ai pu lâcher ce roman qu'une fois ma lecture achevée.

Elle décrit parfaitement les personnages et leur environnement. J'affectionne particulièrement le Moyen-Âge, je n'ai eu aucun mal à m'imaginer les décors de cette époque ainsi que les différents protagonistes. On sent que l'auteure elle-même est passionnée par cet univers médiéval, tant il est bien restitué. Les descriptions, les détails, tous les ingrédients sont là pour absorber le lecteur.

Les personnages principaux ont des caractères forts et n'en sont finalement pas moins attachants. L'intrigue est prenante, le cadre historique parfaitement décrit.

Pour résumer, c'est une romance historique qui nous happe et ne nous lâche plus !

"L'amour au temps de la guerre de Cent Ans"

À savoir :

Avant tout, je précise que dans "Le masque du gerfaut", nous découvrons comment se rencontrent Anne et Joffrey.

Les 2 tomes de "L'amour au temps de la guerre de cent ans" prennent le relais. Toutefois, il n'est pas obligatoire d'avoir lu "Le masque du Gerfaut" pour apprécier le récit.

En effet, Sonia Alain prend soin de nous délivrer les informations nécessaires pour la bonne compréhension de leur relation.

Cela dit, si vous le pouvez, n'hésitez pas à vous procurer Le Masque du Gerfaut pour commencer par cette lecture.

Le tirage est épuisé, et j'ai eu la chance de le trouver en très bon état d'occasion. Espérons qu'il sera réédité !

Mon ressenti :

N'hésitez pas à vous jeter sur les 2 tomes de "L'amour au temps de la guerre de cent ans". Le récit y est tout aussi palpitant que dans "Le masque du gerfaut", et les aventures de Joffrey et Anne encore plus passionnantes, avec leur lot de rebondissements ! On ne s'ennuie pas un seul instant.

Une savoureuse saga historique où se mêlent amour, aventure et violence.

Faim de lire

Voir les commentaires

Le masque du gerfaut de Sonia Alain

Publié le par Sonia Alain

Le masque du gerfaut de Sonia Alain

site Les Tentatrices

Le 18 janvier 2016

Avis de Helle

Ce que j’adore avec Sonia Alain c’est que sur chaque roman on est complètement pris à l’intérieur, on est captivé et cela pour notre plus grand plaisir. La couverture laisse à désirer et pour l’instant le roman est disponible en broché occasion, j’espère cependant avoir de bonne nouvelle a vous annoncer dessus pour une prochaine réédition, croisons les doigts.

Ce qu’il faut savoir c’est que le Masque de Gerfaut est le tome qui précède la série historique, l’amour au temps de la guerre de cent ans. Ce n’est pas obligatoire mais vaut mieux le commencer avant les autres.

J’ai adoré cette histoire et pourtant je n’ai pas été emballé plus que ça par les personnages, je peux même vous dire que j’ai éprouvé une certaine haine envers Joffrey de Knox qui pour moi a été au début un être méprisable et abject. Quand à Anne j’ai bien aimé son personnage, elle est forte, obstinée, malgré la peur que lui inspire Joffrey elle n’hésite pas à le combattre et sa force l’admiration.

Cependant ce qui m’a vraiment frappé ici c’est la qualité de l’écriture de Sonia Alain, car même si j’ai bien aimé Anne ce n’est pas grâce a elle que j’ai adoré le masque de Gerfaut mais à cause de l’écriture de l’auteure, de la manière dont l’histoire a été construite. Elle a une telle façon de décrire les choses que cela soit les événements, l’environnement, le paysage ou encore ses personnages qu’on ne peut qu’être pris dedans. Sans compter qu’on final on aimerai bien savoir comment cela va se terminer.

Un très bon roman que je vous recommande

Note 4/5

À lire

Les Tentatrices

Voir les commentaires

Les gardiens des portes - Abbygaelle

Publié le par Sonia Alain

Les gardiens des portes - Abbygaelle

par Crocbooks

Le 12 janvier 2016

Quelques mots sur l’auteure :

« Sonia Alain est née à Matane au Québec. À l’âge de 12 ans, elle habite pendant quelques mois au Cameroun en Afrique avec ses parents.

Elle a obtenu un certificat d’éducation en milieu de garde à l’Université du Québec à Montréal. Certificat en main, elle a été pendant plusieurs années éducatrice dans un Centre de la Petite Enfance, puis chargée de cours au Collège Édouard-Montpetit, et finalement formatrice.

Elle est maintenant auteure à temps plein, et donne des conférences dans les bibliothèques sur des sujets qui sont en lien avec ses romans. Elle est également chroniqueuse littéraire pour différents médias.

En 2011, son roman Le masque du gerfaut a été parmi les finalistes pour le prix du premier roman francophone lors du Festival de Chambéry-Savoie en France.

Dans les pays francophones, ses romans rencontrent toujours beaucoup de succès ».

Mon avis :

Les gardiens des portes – Abbygaelle 1 est une lecture addictive. La plume de l’écrivaine est douce voir poétique, lorsqu’elle décrit les lieux d’actions légendaires. Elle est plus directe concernant les émotions éprouvés par cette meute de loups-garous. Les rapprochements physiques par exemple, sont traités poliment mais sans détour.

Les membres du clan dirigé par l’intelligent Marcus travaillent dur pour protéger une héroïne qui peine à envisager l’étendue réelle de ses pouvoirs. Tous, luttent contre leurs instincts primitifs afin de passer inaperçus aux yeux du frère ennemi de Marcus. Autant, vous dire que le suspense ne manque pas, quand on croit que l’intrigue est résolue, la jeune louve a une vision qui nous plonge dans les abysses du monde des esprits.

Ce que je retiens de cette lecture c’est le caractère sauvage des paysages canadiens, l’abondance de détails passionnants à propos du folklore local, une romance paranormale sincère.

La suite intitulée : Les gardiens des portes – Alicia est déjà dans ma liste d’envie.

Crocbooks

Voir les commentaires

Coup de coeur 2015

Publié le par Sonia Alain

Coup de coeur 2015

Super contente de retrouver "Les gardiens des portes : Amélie" dans les coups de cœur 2015 de deux blogueuses en France!

"Lecture de Petite Plume"

"Chroniques Livresques"

Merci beaucoup!

Voir les commentaires

Top 5

Publié le par Sonia Alain

Top 5

Très heureuse de me retrouver dans le top 5 de 2015 d'une lectrice!

"Le troisième est Amélie, le tome 3 des gardiens des portes de Sonia Alain, le roman que j’aurais aimé écrire. J’ai dû attendre une semaine après sa date de sortie pour enfin l’avoir entre les mains et ma patience fut récompensée. La série devient de plus en plus sombre, juste comme je les aime. La romance entre Amélie et Logan est une montagne russe tout au long du livre et j’ai bien hâte de lire le dernier tome de la série."

Merci Any!

Voir les commentaires

Bonne Année 2016

Publié le par Sonia Alain

Merci aux lecteurs et lectrices de me suivre, vos commentaires me vont droit au coeur! C'est pour vous que j'écris...

Merci aux lecteurs et lectrices de me suivre, vos commentaires me vont droit au coeur! C'est pour vous que j'écris...

Voir les commentaires