Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le petit chaperon rouge – Les Contes Interdits

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue Des.livres.nous.du.mal
Le 19 mai 2023

 

Caro

Une belle découverte de cette auteure avec son conte interdit. Je dois avouer que je me lançais dans ce livre en me disant que ce n’était pas un de mes contes préférés et il m’a pris par surprise.

La trame bien ficelée nous amène au-delà d’une petite fille sans défense qui se fait avaler par un loup. Elle nous présente une histoire de vengeance qui nous captive du début à la fin.

Il s’agit probablement de l’un des contes que j’ai eu le plus de mal à lâcher.

Note générale : 4.5 /5

 

Jess

J’ai lu ce livre en blind date, en acceptant de sortir de ma zone de confort. Dans ma vie je ne regarde aucun film d’horreur, car j’ai trop facilement la trouille et je ne m’en sors pas vraiment mieux quand il s’agit de lecture.

Je dois avouer que j’adore la plume de Sonia Alain et cette œuvre ne m’a pas déçu de ce côté-là. L’action coule bien, les scènes sont bien décrites. Toutefois, ce n’était pas mon premier conte interdit et sur le côté horreur, il était plutôt soft. Oui c’est sanglant, oui c’est violent, mais ce n’était pas horrifiant.

C’était somme toute une lecture agréable et je la recommande comme une bonne entrée en matière dans l’univers des contes interdits.

Note générale : 4 / 5

 

Page Instagram de Des.livres.nous.du.mal

 

Voir les commentaires

Fête du livre de Saint-Armand

Publié le par Sonia Alain

J'étais à la Fête du livre de Saint-Armand le 2 septembre 2023. L'événement se tenait dans la Grange à livres du Clos de l’Orme blanc, un endroit magique.
J'étais à la Fête du livre de Saint-Armand le 2 septembre 2023. L'événement se tenait dans la Grange à livres du Clos de l’Orme blanc, un endroit magique.J'étais à la Fête du livre de Saint-Armand le 2 septembre 2023. L'événement se tenait dans la Grange à livres du Clos de l’Orme blanc, un endroit magique.J'étais à la Fête du livre de Saint-Armand le 2 septembre 2023. L'événement se tenait dans la Grange à livres du Clos de l’Orme blanc, un endroit magique.

J'étais à la Fête du livre de Saint-Armand le 2 septembre 2023. L'événement se tenait dans la Grange à livres du Clos de l’Orme blanc, un endroit magique.

Voir les commentaires

Les inconnues de l’île d’Orléans tome 1 Anne-Françoise

Publié le par Sonia Alain

Par le blogue « Complètement livre »
Le 10 août 2023

 

Ce que j’en ai pensé:

Ce roman a de quoi plaire à tous! Que vous aimiez les histoires à grand déploiement ou l’es western avec les méchants les plus théâtraux, vous serez servi !

J’ai adoré l’héroïne et sa famille, mais celui qui s’est assuré que j’avais une envie folle de tourner les pages, c’est bien cet infâme Ludovic Clifford qui ne cessera de vous surprendre par son intelligence méprisante.

Bonne lecture à vous!

 

Page Instagram de Complètement livre

 

Voir les commentaires

D’amour et de haine : La trahison

Publié le par Sonia Alain

Par Corinne Bénichou, du magazine web « Regards sur la ville »
Le 18 mai 2022

 

La désertion d’Aidan sur le quai de Québec a dévasté le cœur d’Adélaïde. Il l’a abandonné de manière abrupte, brisant le lien qui les unissait. Ravagée par le chagrin, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour entamer un nouveau chapitre de sa vie. Par chance, elle trouve une échappatoire quand son oncle se voit attitrer le poste de gouverneur dans une colonie britannique au Nigéria, une terre qui l’a toujours fascinée. Mais la guerre est partout et le pays voisin, le Cameroun, est sous tutelle allemande. Y sera-t-elle vraiment en sécurité ? Les éléments se liguent contre elle, un ennemi refait surface, menaçant son intégrité. Une fuite sans fin s’ensuit, l’entraînant aussi loin que dans le désert en Égypte. Comment faire face au danger imminent qui la guette dans l’ombre, mais surtout comment survivre à la présence de son ancien fiancé qui lui est de nouveau imposée.

 

Comme à son habitude, Sonia Alain offre une histoire trépidante remplie de montagnes russes.

Dans ce deuxième tome, ses héros se retrouvent et vont faire face ensemble aux enjeux coloniaux de la Grande Guerre. Les personnages évoluent entre passion, tragédie, érotisme et violence.

En vingt chapitres, les deux protagonistes affrontent le danger à la limite de l’irréparable, mais l’amour a tellement de ressources !

L‘épilogue vous emmènera vers les nouvelles aventures de cette jeune femme meurtrie qui décide de reprendre sa vie en main. Est-ce que sa fuite le lui permettra ? Pour le découvrir, il faudra lire Dans les affres de l’enfer.

 

Regards sur la ville

 

Voir les commentaires